affiliate-marketing

Tout savoir sur l’affiliation

Gagner plus, une volonté de vie et une discipline pour certain. Parmi les méthodes de revenus complémentaires, on peut retrouver les ventes à domicile et parrainage, ce système pyramidal rémunère en fonction de vos ventes, mais aussi des ventes de vos éléments recrutés, cette technique nécessite de posséder un réseau conséquent pour obtenir de bons bénéfices et nécessite aussi de posséder un bon bagout commercial pour vendre plus. Je trouve aujourd’hui que cette pratique peut être désuète avec l’apparition du web, ce pour quoi pour générer des revenus complémentaires, j’ai choisi de me lancer dans l’affiliation.

L’affiliation c’est quoi ?

L’affiliation consiste à agir comme un apporteur d’affaires pour de grandes plateformes comme Amazon, Cdiscount, Fnac, Aubert,…, en apportant un client vous touchez une commission sur la vente du produit. Un mécanisme très intéressant, puisque vous ‘avez pas de gestion de stock, de relation client et de gestions des envois. J’ai commencé l’affiliation en choisissant un marché de niche et j’ai trouvé de nombreux conseils sur le guide affiliation et marketing sur ce site.

Les clés de la réussite de l’affiliation

affiliation-webComme tout e-business, il est important de respecter quelques prérequis avant de se lancer dans ce commerce

1) Choisir une niche peu concurrentielle : Plus vous aurez de concurrence, plus il faudra d’effort et d’investissement pour performer dans votre domaine. Vous pouvez à l’aide d’outil SEO, recherche les volumes de recherche de votre niche ainsi que son niveau de concurrence.

2) Optimiser son site pour le référencement : Il est important que votre site respecte des impondérables du SEO pour se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche. Effectivement plus de 70 % du business a lieu sur la position 4 de Google, en dessous de ses annonces sponsorisées il est donc important d’optimiser son site web. Certains critères tels que la structure de vos titres, vos contenus doivent être optimisés pour ranker facilement sur le moteur de recherche.

3) Améliorer ces boutons d’actions: Il est impératif de travailler l’UX de vos boutons d’actions pour améliorer votre taux de conversion et rendre l’expérience utilisateur agréable. N’hésitez pas à ajouter des témoignages, des éléments qui rassurent sur la viabilité de vos informations pour que l’utilisateur se sente en confiance.

4) Souscrire à une plateforme d’affiliation : Afin de toucher vos revenus, il est important de souscrire à une plateforme d’affiliation et d’obtenir un id de tracking vous permettant de suivre vos conversions.

Si vous souhaitez toucher des revenus complémentaires, il est grand temps de se lancer dans l’affiliation.