L’automatisation marketing, un outil qui en vaut la peine

L’automatisation du marketing est une technologie qui permet l’automatisation des activités de marketing répétitives, telles que le marketing par e-mail, les médias sociaux, le publipostage et les initiatives mobiles. Lorsqu’elle est correctement alignée sur le CRM, les systèmes de gestion des prospects et l’analyse Web, la technologie peut également offrir des informations puissantes sur votre base de clients et l’efficacité du marketing.

 

L’automatisation du marketing peut être un outil extrêmement lucratif pour les entreprises B2B disposant d’un solide programme de marketing de contenu. Avec le logiciel mautic vous pouvez effectuer une automation marketing qui marche.

 

L’automatisation du marketing est amplifiée lorsqu’un contenu personnalisé est impliqué. Si vous avez réussi à créer des personnalités d’audience / acheteur et à créer du contenu pour chacune de ces personnes, l’automatisation du marketing peut rationaliser et personnaliser l’engagement avec les prospects et permettre un meilleur suivi du comportement des prospects.

 

 

En fin de compte, à mesure que vos opérations de marketing évoluent, il peut être avantageux de tirer parti de la technologie d’automatisation du marketing pour se connecter avec les acheteurs de manière sophistiquée sur tous les canaux à grande échelle.

 

Quelques-unes des tactiques de l’automatisation du marketing

 

– Lead nurturing : Établissement de relations avec les acheteurs potentiels à chaque étape du parcours de l’acheteur. Nourrir les prospects renforce la confiance et la crédibilité, ouvre les voies de communication et peut mener à de nouvelles affaires.

 

– Notation des leads : Identifier et classer les prospects et les prospects lorsqu’ils prennent différentes mesures. Les entreprises peuvent attribuer des valeurs à différentes actions (téléchargement d’un livre blanc, visite d’une page Web de produit) qui indiquent un certain niveau d’intérêt pour aider à qualifier les prospects pour le marketing et les ventes.

 

– Segmentation : Organisation de l’audience en segments pertinents pour personnaliser la diffusion de contenu. La segmentation peut être effectuée en examinant les données démographiques, les comportements, les préférences ou d’autres indicateurs.