Programmes de courrier électronique du système

En quelques clics, nous pouvons passer d’une boite aux lettres à une autre en un instant. Grâce aux programmes de courrier électronique, tant pour Windows que pour d’autres plateformes, nous pouvons créer, recevoir, gérer et organiser les e-mails dans des dossiers. À l’aide d’une application de messagerie, vous pouvez également gérer votre calendrier, qui est intégré à un service de messagerie particulier.

Logiciels emailing

Un bon logiciel emailing est capable d’avoir un impact considérable sur notre productivité et d’améliorer la qualité et le confort de notre travail quotidien. Vérifions donc quels programmes de messagerie gratuits sont le meilleur choix lorsque nous voulons profiter d’applications avancées et puissantes qui peuvent nous aider à gérer notre travail.

Pratiquement tous les systèmes d’exploitation nous proposent aujourd’hui un client de messagerie par défaut, ils sont meilleurs ou moins bons, mais dans une certaine mesure, ils facilitent notre travail avec un appareil donné, qui nous sert de bureau virtuel. Quelles solutions pouvons-nous donc attendre dans le cas des systèmes particuliers, les plus populaires, que nous utilisons tous les jours ?

Windows 10 – logiciel de messagerie

Le client de messagerie par défaut de Windows 10. Malgré ses nombreux avantages, il est considéré comme une solution plutôt controversée. D’une part, pour beaucoup d’entre nous, cela peut constituer une amélioration considérable en ce qui concerne la réception de la correspondance électronique quotidienne. Son interface est relativement claire, et la configuration des comptes individuels ne devrait pas poser de problèmes, même aux profanes.

D’un autre côté, cependant, on peut avoir l’impression que la vue de la boite de réception elle-même et la consultation des messages électroniques entrants qu’elle contient sont peu lisibles pour de nombreuses personnes. Il est intéressant de noter que le mode d’affichage de l’application (sombre ou clair) s’adapte au thème Windows 10 actuellement sélectionné. En outre, depuis le client de messagerie du système Windows, nous pouvons être redirigés vers les applications Calendrier, Contacts et Microsoft To Do.

Mail macOS

Tout comme dans le cas de Windows – macOS a également un client de messagerie par défaut, à l’échelle du système, qui également en termes de conception de l’interface se réfère aux solutions que nous connaissons du système d’Apple. Il s’agit d’un logiciel très bien conçu, dont l’utilisation est intuitive et qui offre toutes les fonctions les plus nécessaires. Ce qui est intéressant, c’est que la société de Cupertino présente cet outil comme une solution sure, qui traite parfaitement le spam.

Logiciel de messagerie des superpositions Android

Chaque smartphone équipé d’Android est doté par le fabricant d’un client de messagerie fonctionnel. En règle générale, ces solutions n’égalent pas les solutions tierces en termes de facilité d’utilisation et de qualité de travail, mais il s’agit tout de même d’une méthode simple pour envoyer et recevoir des e-mails via notre smartphone. Bien entendu, nous pouvons également ajouter des pièces jointes à ces messages, ou gérer des dossiers et y déplacer des fils de discussion.

Logiciel iOS Mail

Une grande application, très bien conçue, fournie par Apple avec le système iOS. On peut le trouver sur les smartphones iPhone, ainsi que préinstaller sur les appareils iPad et iPod touch. En termes de commodité et de qualité d’utilisation, on peut s’attendre à des qualités similaires de l’application, comme dans le cas du client de messagerie intégré à macOS. Il est intéressant de noter que l’application de messagerie intégrée à iOS peut se synchroniser avec notre Apple Watch. C’est très pratique lorsque, par exemple, on veut prévisualiser un message pendant un entrainement ou une promenade en ville.