Les bons outils pour un bon site web

Généralement, tous ceux qui sont emballés par l’idée de créer eux-mêmes leurs propres sites web, se rétractent très vite, après avoir pris conscience que cela n’était pas aussi facile qu’ils le pensaient. Cependant, il faut dire que ce ne soit plus le cas à présent, si l’on passe sur des outils comme :

Sketch

On ne parle pas ici de Sketchup, mais de Sketch, une application destinée à optimiser votre productivité dans l’exploration UX. Facile à prendre en main et grandement agréable à manier, Sketch offre tous les atouts que tous débutants en développement web rêvent d’avoir. Plus besoins de coder quoi que ce soit, tout est déjà pris en charge par l’application, ce qu’il vous reste à faire, c’est d’y inclure le contenu, et de procéder à la mise en ligne.

Pixlr

Un outil qui se propose plutôt au photographe amateur ou professionnel, qui ont envie de vivre de leur passion et de passer rapidement de son cercle d’amis à des clients à l’échelle nationale ou plus. Pixlr est une application qui est censé aider chacun à mettre en valeur ses photos, et peu importe leur qualité de base, aucune retouche ne sera nécessaire de votre part. Une des qualités de cette application est de faire le nécessaire pour sublimer vos photos.

Avocode

Avocode, une réponse aux prières des designers, une méthode plus pratique de convertir ses codes en rendu visuel. Que ce soit pour le CSS, le HTML ou autres, Avocode n’a aucun mal à les convertir, en plus de Retina Design, qui propose une liberté de manipulation photo, peu importe son format. D’autant plus qu’elle permet une importation de fichier grandement facilité, ce qui ne risque pas de déplaire, aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Développer un site web n’a jamais été aussi facile auparavant, et avec l’aide de ces applications, même un enfant peut arriver à réaliser des chefs-d’œuvre virtuels.