Le VPN : un logiciel de protection de vos données privées

À l’origine, les entreprises ont créé des VPN dans un soucis de protection de leurs communications contre l’espionnage industriel. Car il existe des moyens de plus en plus simples d’intercepter les données qui circulent sur un réseau. Avez-vous entendu parler de l’usurpation d’identité MAC et de Firesheep par exemple ? Deux solutions pour pirater l’information.

Assurez désormais la protection de vos données afin d’éviter toutes sortes de dérives. La vie a son côté privé qu’il faut absolument maintenir, et si vous êtes dans cette optique alors vous devez utiliser Pure Vpn.

L’utilité et l’action du VPN 

Le VPN offre tout simplement une connexion cryptée d’un point A à un point B. Un client VPN utilise une transmission de données cryptées et un système de tunnel pour acheminer les données en toute sécurité entre ces deux points. Ainsi, vos données sont cryptées et protégées.

C’est presque comme ce tunnel secret à l’arrière de votre château qui vous conduit en toute sécurité à travers le passage secret de la montagne, et que seuls vous et vos compagnons chevaliers connaissez.

Un VPN signifie également une meilleure protection de la vie privée. En outre, la sécurité et l’intimité vont généralement de paire. En effet, le VPN remplace désormais l’adresse IP de votre connexion Internet par l’adresse IP du serveur où vous êtes connecté.

Et vous pouvez vous connecter à n’importe quel serveur que le fournisseur du VPN vous propose. Vous pouvez donc avoir plusieurs adresses IP différentes. Par exemple, vous pouvez vivre à Londres et sembler être à New York avec l’aide du VPN ou vice versa.

Ainsi, au moins lorsque quelqu’un vous demande ce qu’est exactement un VPN et à quoi il sert, vous pouvez mentionner que la protection de la vie privée est certainement l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont très recherchés.