Comment structurer un compte Google Ads ?

L’une des premières choses que vous devez apprendre lorsque vous voulez utiliser l’outil de publicité Google Ads, c’est de savoir comment il est structuré. Ainsi, il sera plus facile de le comprendre, de le gérer et de savoir ce qui peut être fait à chacun de ses trois niveaux.

Les 3 niveaux : compte, campagnes et groupes de publicité

Ce sont les trois étapes de votre compte de publicité. Selon Uclic , si vous parvenez à les assimiler correctement, vous pourrez planifier correctement votre stratégie de publicité en ligne sur Google. En effet, dans chacun des niveaux, vous pouvez effectuer certaines configurations qui sont exclusives à chacun d’eux.

1. Compte

C’est le premier niveau. Il est associé à une adresse électronique, un mot de passe et des informations de facturation uniques. Vous pouvez également y définir le site web pour lequel vous ferez de la publicité, ainsi que la langue et la devise à utiliser. Vous pouvez ensuite ajouter différentes URL au niveau de la campagne.

2. Campagnes

Dans chaque compte, vous pouvez avoir une seule campagne ou plusieurs, en fonction de vos besoins et de vos objectifs publicitaires. Chacune peut être associée à une URL différente, mais, dans le cadre d’une même campagne, vous devez conserver l’URL mère

Ce niveau définit le budget de la campagne et les endroits où vos annonces seront diffusées. Au niveau de la campagne, la stratégie de candidature est également définie. Ce qui est fondamental pour définir et ajuster des éléments tels que le budget.

3. Les groupes d’annonces

Dans ce niveau, vous devez créer les annonces ou les communiqués, sous forme de texte ou d’image par exemple, qui dépendront du type de réseau avec lequel vous travaillez. Vous devrez également définir les phrases clés et le coût par clic de chacune d’entre elles, ainsi qu’un CPC maximum par groupe d’annonces.