Comment le portage salarial profite aux développeurs web et graphistes ?

Avec le confinement dû à la situation sanitaire, le monde entier a découvert le télétravail. Grâce à l’internet, on a pu accomplir la plupart de nos tâches professionnelles depuis chez nous. Cette situation a vu fleurir certains métiers comme les développeurs web et les graphistes. Qui sont-ils ? Le développeur web est une personne qui travaille dans l’écriture des langages et codes pour les sites web. Ils travaillent principalement sur HTML/CSS, JavaScript, PHP, etc. pour la mise en ligne des articles sur ces dits sites. Le graphiste quant à lui est un expert en communication. Il crée des visuels commerciaux afin de faire passer le message qu’une entreprise veut communiquer à ses clients.

Leur point commun est qu’ils travaillent sur un ordinateur et d’autres gadgets technologiques et peuvent le faire uniquement depuis chez eux.

Qu’est-ce que le portage ?

Face à cette situation, de plus en plus de développeurs web et de graphistes font le choix de se lancer dans le « freelancing », une opportunité pour eux de jouir de leur indépendance au quotidien tout en gérant eux même leur emploi du temps. D’où l’intérêt du portage salarial.

Le portage salarial est un système hybride qui vous confère les privilèges d’un statut de salarié, vous épargne la gestion administrative, financière ou fiscale de votre activité tout en bénéficiant de la liberté dans votre agenda et votre façon de travailler.

Nombreuses sont les sociétés qui proposent leur service dans le portage. La société CEGELEM, par exemple, qui est un expert dans ce domaine et promets : frais de gestion moins cher, sécurisation de votre activité, proximité et écoute, force d’un réseau et gain de temps. Sur leur site vous pouvez voir en détails le portage chez cegelem et pourquoi rejoindre leur réseau.

En quoi pourrait-il être avantageux pour les développeurs web et les graphistes ?

Les métiers du web ont connu un essor considérable ces dernières années. Ils sont très demandés sur le marché actuellement mais chacun se démarque de par sa force de proposition et son professionnalisme. Intégrer une société de portage salarial valorise leur activité et leur donne plus de fiabilité.

Ces métiers requièrent beaucoup de créativité, une grande capacité de garder la ligne directive de leurs idées et créations. Ayant décidé de se lancer à leur propre compte, choisir d’intégrer une société de portage est bénéfique pour eux dans la mesure où ils sont libérés de toute contrainte. Les contraintes de trouver des clients, des missions ponctuelles et de multiplier le nombre de ses clients pour pouvoir être payé convenablement.

Avec le portage salarial, ils seront payés chaque fin du mois par l’entreprise et n’auront aucun lien de subordination avec cette dernière ainsi ils pourront profiter pleinement des avantages d’un salarié tout en travaillant à leur propre compte.

 

En gros, se mettre à son propre compte comporte autant d’avantages que de contraintes. Heureusement les professionnels du portage sont là pour vous apporter leur expertise et mettre à votre disposition leur compétence afin de franchir le pas et de décider d’adopter ce nouveau système. Renseignez-vous !